Chiffre clé
Quelles sont les catégories présentes en allée Bio ?

Constance Rabany

Constance Rabany

Directrice des Études
12 avril 2019

« En 1 an, 9 foyers français sur 10 ont acheté au moins une fois un produit PGC-FLS Bio. L’évolution des sommes dépensées par acheteur est également spectaculaire avec 21,20€ de plus pour atteindre 134,30€ et une progression des ventes des produits Bio de +23% sur ce même circuit. » (CAM P2 2019, source Nielsen)

Suite à nos publications de septembre 2017 et janvier 2018 sur les thématiques du Bio en GMS et chez les Pure Players Bio, de nombreux clients n’ont cessé de nous solliciter via des études d’implantation de leurs produits Bio. L’heure est à l’écriture de la stratégie du développement du Bio.

Avant toute chose, ma catégorie est-elle présente en allée Bio dans tous les PDV ?

Pour répondre à cette question, j’ai monté une base exhaustive de cinq enseignes d’hypermarchés (PDV par PDV). Voici en exclusivité, l’état des lieux de l’allée Bio au T4 2018.

MOBEYE, en tant que spécialiste de la vision de l’exécution en PDV, a mené une étude sur 950 consommateurs, durant 2 week-ends (pour inclure les animations), afin de confronter dans un premier temps les attentes des consommateurs et dans un second temps le constat en PDV de la promotion en hypermarchés.

QUELLES CATÉGORIES EN ALLÉE BIO ?


Clé de lecture : l'épicerie sucrée Bio est en "allée Bio" dans 100% des Auchan, tandis que les oeufs Bio sont en "allée Bio" dans 2 Auchan sur 3.

EN MAGASIN


En images, deux beaux exemples d'implantations dans les enseignes qui jouent le plus de catégories en allée Bio.

Auchan, Olivet

Carrefour, Ivry

Leclerc, St Gereon
Photo prise le 1er février 2019

Plus d'articles

Recevez chaque mois nos contenus en avant-première.

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité. 

2013-2019 Mobeye S.A.S All rights reserved