SPÉCIAL MDD

Depuis plusieurs années, les MDD marquent un repli de leurs ventes. En effet, selon une étude IRI parue en 2021, la part de marché valeur des MDD dans le total PGC FLS en HM-SM est passée de 30% à 25,3% de 2011 à 2021. Toutefois, avec l'inflation galopante, des arbitrages financiers commencent à se mettre en place et les MDD devraient très certainement reprendre de la part de marché dans les prochains mois.

Différentes stratégies ont été mises en place par les enseignes au fil des années : mise en avant du logo de l’enseigne ou non, développement de MDD sur l'ensemble des catégories de produits, mais également des différences dans la stratégie de fabrication, certaines enseignes possédant leurs propres lignes de production, d’autres faisant appel à des industriels.

Voici un tableau récapitulatif des différentes MDD dans chaque enseigne :

Mobeye vous accompagne dans le suivi des MDD en rayon.

Comme évoqué précédemment, certaines enseignes passent par des industriels pour la production des leurs MDD. Par exemple, Carrefour, fait appel à Labeyrie pour ses produits commercialisés sous la marque Reflets de France.

Grâce à Mobeye, Labeyrie effectue des relevés sur les estampilles sanitaires et les prix des MDD en rayon. Découvrez en vidéo le témoignage de Marie Santucci, Chef de produit chez Labeyrie.

Grâce à des relevés récurrents avec Mobeye, obtenez un état des lieux complet en magasin avec l’évolution de l’offre, des assortiments, des tailles de marché... Cela vous permettra d’aller voir les distributeurs “armés avec une bonne étude de marché“.

Pour en savoir plus

Romain DE NOIRMONT
Head of Sales
📞 07 78 51 07 34
📧 romain.denoirmont@mobeye-app.com

Plus d'articles

Recevez chaque mois nos contenus en avant-première.

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité.