Roamler & Mobeye s’unissent pour créer un champion européen du crowdsourcing

Nous sommes très heureux d’annoncer que Mobeye rejoint le groupe européen Roamler ! Nous unirons désormais nos forces afin d'offrir à nos clients encore plus de valeur et d'efficacité dans l'optimisation de leurs leviers de croissance en magasin.
Un rapprochement qui a du sens, lorsque l'on sait que Roamler cherche à étendre sa position de leader en Europe.

« Depuis 8 ans, nous travaillons chaque jour pour fournir à nos clients des solutions innovantes et efficaces répondant à leurs besoins de croissance. Pouvoir s’appuyer sur la communauté européenne de Roamler et leurs connaissances de chaque marché nous permet de proposer à nos clients des solutions toujours plus efficaces au niveau global. »

Augustin Rudigoz, CEO de Mobeye

Selon Roamler, Mobeye apporte son expertise technologique complémentaire tout particulièrement sur la reconnaissance d'images et Focus (outil dédié aux forces de vente). Mobeye, de son côté, profitera de la structure européenne de Roamler afin d'accélérer son développement avec notamment l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

« Mobeye, en plus de sa connaissance et de son leadership sur le marché français, a développé des solutions technologiques complémentaires aux nôtres, qui viennent compléter l’offre européenne du Groupe Roamler à destination du Retail. »

Jeroen ten Have, CEO de Roamler

David Viles, récemment nommé Directeur Général de la division européenne retail chez Roamler, voit dans cette acquisition une précieuse opportunité de croissance pour les deux entreprises :

"Nous sommes ravis d'avoir uni nos forces à Mobeye, qui offre une multitude de services complémentaires et de clients avec lesquels travailler. Nous partageons des valeurs très similaires, les mêmes idées, nous sommes orientés vers l'humain et nous avons des perspectives de croissance solides."

Dave Viles, Directeur Général de la division européenne Retail chez Roamler

Mobeye qui compte à ce jour 34 collaborateurs, restera dirigée par ses cofondateurs; qui poursuivront le développement de la société aux côtés de Roamler; et conservera l'intégralité de ses équipes en place. L'équipe Mobeye travaillera en étroite collaboration avec l’entité française de Roamler basée à Lyon (composée de 12 personnes).

Ce rachat permettra de renforcer l’étendue des services proposés aux clients avec la force combinée des deux acteurs majeurs du marché Français.

À PROPOS DE ROAMLER

Roamler, fondée en 2011, offre des solutions B2B via le crowdsourcing, répondant efficacement et avec flexibilité aux attentes des entreprises qui ont besoin de réaliser des missions réparties sur des sites multiples. Pour cela, Roamler crée des communautés qualifiées en regroupant, formant et organisant des individus en fonction de leurs souhaits, leurs certifications, leurs compétences pour agir et répondre aux besoins de leurs clients.

En 2020, Roamler a levé 20M d’euros pour développer ses opérations, puis a racheté en mars 2021 Datlinq, une entreprise néerlandaise spécialisée sur le OOH (Out Of Home = Cafés-Hôtels-Restaurants).

Roamler compte aujourd’hui 3 solutions :

Roamler Retail, leader européen des activités marketing via le crowdsourcing, effectuant des missions pour les principaux acteurs de la distribution, des plus grandes marques aux réseaux de distribution grand public. Fonctionnant grâce à une communauté de milliers de shoppers à travers l’Europe, Roamler Retail sont les yeux, les oreilles et les mains de chaque marketplace…

• Roamler Tech, lancée en 2016 aux Pays-Bas, permet au groupe de devenir la première entreprise européenne à appliquer le crowdsourcing dans le secteur des installations domestiques. Celles-ci sont exécutées par une communauté d’indépendants professionnellement certifiés.

Roamler Care, lancée en 2018 le premier projet tirant profit du pouvoir du crowdsourcing en fédérant une communauté de professionnels de santé pour augmenter la flexibilité et l’efficacité dans les services à la personnes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.roamler.com/fr/main

Vous avez des questions ? Contactez-nous par mail à l'adresse suivante et nous vous répondrons au plus vite : contact@mobeye-app.com

Plus d'articles

Recevez chaque mois nos contenus en avant-première.

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité.