Untitled

Emmanuel Douzami

Responsable du développement des ventes

Eckes Granini

MEA gagnante :

Untitled

Untitled

Décrivez-nous votre MEA

« Grâce à la présence d’Eckes-Granini en France sur les deux marchés, CHD et GMS, nous avons l’agilité de déployer des synergies entre ces 2 circuits. C’est ainsi qu’en juin dernier nous avons déployé une Mise En Avant de soutien à la CHR dans le Leclerc de Pleuven, dans le Finistère, dans le cadre de leur opération « J’aide mon bistrot ».Les clients pouvaient ainsi profiter d’une consommation offerte au café-restaurant « La Hune » pour 3 bouteilles de PAGO achetées parmi les 8 parfums proposés au Leclerc. Cette opération a bénéficié d’une MEA particulièrement percutante à l’ambiance bistrot-bar qui nous avait tant manquée durant les périodes de confinement ! »

Comment votre MEA a-t-elle été élaborée ? Dans quel but ?

« L’idée était de faire une opération gagnante pour tous – Leclerc Pleuven, La Hune et Pago. Grâce à la créativité de nos équipes, nous avons choisi de rappeler l’ambiance de la belle saison à laquelle nous apprécions un Pago – à la terrasse d’un café entre amis, sous un soleil d’été, en plein cœur d’un magasin ! Bien entendu il y a toujours des contraintes de place mais nous avons su jouer avec. »

Quels sont ses points forts pour attirer l'œil du client ?

« L’univers de Pago est unique, et pas seulement au sein de la catégorie des boissons : noir et ultra premium, coloré et sensoriel, fruité et gourmand. Imaginez-vous dans une grande surface, avec des tons plutôt clairs, la marque Pago habillée en noir avec les couleurs très vives des fruits et des animaux de la jungle sensorielle, notamment les flamands roses gonflables : cela ressort forcément et invite à la curiosité des consommateurs ! Et le fait de créer ce véritable « corner comme au café » au sein même du magasin plonge tout de suite nos consommateurs dans l’ambiance Pago. »

Comment s'est passée la mise en place de la MEA en magasin ?

« En plus de l’univers de cette MEA, nous avions prévu 200 jours d’animations dans toute la France, un relai digital via les réseaux sociaux, le drive et un mini site concours dédié. En plus d’une vague nationale de sponsoring TV. Une belle collaboration entre nos équipes régionales sur le terrain et nationales en un temps record. »

Dans combien de magasins a-t-elle été installée ?

« Nous avons des MEA évènementielles que nous essayons de déployer dans un maximum de points de vente. Mais l’ampleur de celle-ci était spécifique avec le Leclerc Pleuven qui avait une opération coordonnée localement avec un bistrot. Une collaboration avec nos 2 circuits de vente que nous souhaitons poursuivre cette année encore, et une vraie réussite dont nous sommes fiers aujourd’hui ! »