SALON DU MADE IN FRANCE X MOBEYE

Le Made in France séduit de plus en plus les consommateurs et devient un sujet grandissant dans le monde du retail. À l'occasion du salon Made in France 2019, Mobeye a rencontré plusieurs marques pour tenter de répondre aux problématiques suivantes :

• Comment les marques mettent-elles en avant le Made in France sur leurs produits ?
• Quel impact sur les consommateur ?
• Est-il suffisamment représenté en magasin ?

Découvrez les réponses en vidéo avec Funky Veggie, Savonnerie Marius Fabre, FDG Group, Vitagermine, La Normandise, La Phocéenne de Cosmétique, Reitzel, Quo Vadis et Chiche, adeptes du Made in France !

Que peut-on retenir de cette vidéo ?

Le Made in France est en pleine croissance dans le secteur du retail comme en témoigne la fréquentation grandissante du salon chaque année, mais également par la grande diversité des marques qui le pratiquent (cosmétique, alimentaire, textile, industrie pharmaceutique...).

Les marques mettent donc en avant le Made in France en utilisant plusieurs techniques visuelles, notamment sur leurs packaging mais également sur leurs PLV et dans leurs chartes graphiques afin d'alerter le consommateur dès son entrée dans le rayon.

Même s'il commence à être très présent en grande distribution via des espaces dédiés, il y a encore du chemin à faire pour multiplier et développer les points de contact avec les consommateurs. En effet, dans le rayon, certains produits fabriqués en France restent encore peu visibles ou identifiables par le consommateur. Un travail avec les enseignes est donc nécessaire pour renforcer l'engagement des consommateurs pour ces produits.

Vous souhaitez réaliser une étude sur le Made in France en point de vente ?
Plus d'articles
2013-2020 Mobeye S.A.S All rights reserved