Comment Kellogg’s réalise 17% de visites supplémentaires en magasin avec Focus

Les enjeux d'une marque comme Kellogg's sont multiples : booster la détention, s'assurer de la bonne visibilité des marques Kellogg's en rayon, multiplier les points de contact via le cross merch et la promo...

Tout au long de l'année, Kellogg's met en place des opérations en magasin pour promouvoir ses produits et engager les consommateurs. Parmi ces occasions de consommation, le "back to school" en septembre et le foot lors d'événements sportifs sont deux événements très couverts par la marque et nécessitent une vigilance particulière sur le terrain mais également au siège. Les équipes Kellogg's ont donc fait appel à Focus pour suivre l'implantation de leurs mises en avant en rayon.

Découvrez le témoignage client de Florent Lepeu, Directeur National des Ventes et Océane Kanta, Chef de secteur chez Kellogg's.

Les problématiques de Kellogg's lors de ce type d'opérations sont dans un premier temps, d'être présent en magasin, mais également d'avoir le meilleur emplacement, en allée centrale, pour garantir la visibilité des mises en avant. Cela représente un challenge important lorsque l'on sait que la marque couvre 3 500 magasins sur 8 différentes régions.

"Focus nous permet d’être vraiment nos yeux sur le terrain pour pouvoir avoir un état des lieux en live de ce qui s’opère en magasin", Florent Lepeu, Directeur National des Ventes.

"Lorsqu’il y a des gros temps forts chez Kellogg’s, je m’assure d’avoir bien envoyé les enquêteurs avec l’application Focus, pour constater si ce qui a été négocié au préalable avec les clients a bien été mis en place en magasin.[... ] Ça me permet aussi de voir pendant combien de temps elle met à se détruire, pour ensuite faire de meilleures préconisations les fois suivantes", Océane Kanta, Chef de secteur.

En équipant sa force de vente avec Focus, Kellogg's permet à ses 66 Chefs de secteur de déléguer la partie constat et ainsi de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée comme la vente. Ils peuvent donc prioriser les magasins qui en ont besoin et s'assurer que les mises en avant sont bien implantées en rayon, au bon endroit.

"Ça me permet au quotidien d’organiser mon activité, puisque je sais exactement quel magasin je dois prioriser. Ça me fait avancer beaucoup plus rapidement", Océane Kanta.

"Focus nous permet de faire 17% de visites supplémentaires. Cette année, notre plus gros temps fort a été, sur Pringles, le foot et Focus nous a permis de nous aider à constater plus de 2 600 mises en avant en point de vente", Florent Lepeu.

Pour en savoir plus

Jeanne SMETS
📞 07 81 73 65 64
📧 jeanne.smets@mobeye-app.com

Plus d'articles

Recevez chaque mois nos contenus en avant-première.

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité.